AIDE FINANCIÈRE

Le Fonds du Camp Le Manoir est un programme d’aide financière aux familles permettant à des jeunes de vivre l’expérience enrichissante d’un séjour en camp de vacances. C’est le 6 juin 1999 que le Fonds du Camp Le Manoir a vu le jour avec l’intention de faciliter l’accès au Camp Le Manoir pour les jeunes provenant de familles à plus faible revenu. Depuis sa mise sur pied, plusieurs dizaines de milliers de dollars ont été versés directement aux familles à faible revenu désirant envoyer leurs enfants au camp de vacances du Camp Le Manoir. Cette aide financière est disponible sur demande avant de procéder à l’inscription de votre enfant.

En collaboration avec le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur dans le cadre du Programme d'assistance financière à l'accessibilité aux camps de vacances, le Camp le Manoir via son fonds s'allie également à plusieurs partenaires afin de rendre ses séjours accessibles. Les familles admissibles devront fournir une copie de leur avis de cotisation. Une participation financière sera demandée selon les revenus de votre famille.

        

Demande d’aide financière ou dons : 418-635-2666 (Thomas Le Page-Gouin)

 

Chaque année, un événement-bénéfice au profit du Fonds du Camp Le Manoir se tient dans Charlevoix ou dans la région de Québec. Plusieurs anciens et collaborateurs du Camp Le Manoir siègent sur le comité organisateur afin de permettre de perpétuer cette aide aux familles.