Le mois denovembre est pour certains un moment de repos bienvenu. Pour d’autres, petitscomme grands, c’est une période où l’énergie baisse un peu, où la motivationest moins naturelle.
Au CampLe Manoir, on le sait : le bien-être, ça s’apprend ! 💛
Chaque été, àtravers les jeux, la nature et la vie de groupe, les jeunes développent desréflexes qui leur servent bien au-delà du camp :
· Prendrele temps de s’écouter ;
· Exprimerleurs émotions ;
· Trouverdu réconfort dans la nature ;
· Célébrerles petites victoires du quotidien.
Et si onramenait un peu de cette magie du camp à la maison, pour traverser novembreavec plus de douceur ? 🍂
1. Lecercle du soir
Au camp, on prend souvent un moment pour seregrouper et partager le meilleur (et le plus difficile) de notre journée.Pourquoi ne pas recréer ce rituel en famille ?
🕯️Au souper ou au coucher, chacun peut nommer un moment qu’il a aimé et un petitdéfi qu’il a rencontré.
Cesimple geste aide les enfants à exprimer ce qu’ils vivent, à reconnaître leursémotions et à renforcer les liens familiaux.
2. Lemini temps nature
Passez tout l’été en plein air fait un grandbien ! Pendant la saison plus fraiche, même quelques minutes dehors peuventfaire toute la différence.
🌬Sortez ensemble 5 minutes prendre l’air, et nommez ce que vos sens remarquent.Observez le vent, les feuilles, les sons, le pic-bois...
C’est un moyen concret de diminuer le stresset de nourrir la curiosité naturelle des jeunes.
3. Lepot de gratitude
Au camp, on apprend à célébrer les petiteschoses : un apprentissage, une peur surmontée, une bonne blague !
🌈 À lamaison, gardez un petit pot « gratitude ». Chaque soir, chacun écrit ou dessinequelque chose qui lui a fait du bien dans la journée.
Quand on se sent maussade, on pige des p’titsbonheurs dans le pot : effet bien-être garanti !
On a déjà hâte de vousretrouver sous le soleil, et en attendant, le cœur des membres de l'équipe duCamp Le Manoir est rempli de tous les joies vécues l’été dernier !